J’avais comme oublié que j’écrivais un blog!! Mais non, j’était bien prise dans la roue de la vie, qui tourne trop vite. Vous savez, la routine!! Être monoparentale, c’est une semaine à courir partout, jouer au taxi, du lavage express, des collations spéciale, et se surpassée pour que les enfants soient comblé dans tous leurs petits besoins… et l’autre semaine, ben on fait ce que nous avons pas eu le temps de faire et on respire câline!!
Depuis Janvier, j’ai lâchée mon emploi que j’avais depuis 16 ans pour repartir sur les bancs d’école. Ouf, toute une décision qui n’a pas été facile à prendre! Quand tu côtois des personnes pendant autant d’année à tous les jours, ils deviennent presque comme les membres de ta famille. Je m’ennuie tellement de mes collègues avec qui, j’avais des fou rires et des moments de pur plaisirs!! Mais, je n’était pas bien intérieurement dans cette environnement qui ne me ressemblais pas du tout. Trop rationnel! J’avais l’impression de mourir en dedans de moi, de m’éteindre. Ce changement, m’a permises de voir que je suis vraiment dans une bonne direction. J’ai un esprit qui déborde de créativité et un grand besoin d’exploiter toutes les envies dans ma tête.
Je suis maintenant étudiante en modélisation 3D et jeux vidéo, rendu déjà dans ma troisième session, je peux vous dire que j’adore ce domaine d’emploi qui n’est pas commun. Est-ce mon but finalement ce diplôme? je pense que, ce n’est qu’un début de quelque chose….et ça sera à suivre!!
Je sors d’une relation d’incompatibilité totale, presque toxique! Nous étions simplement pas faite pour être ensemble, je n’est pas envie de chercher qui est le ou la coupable dans cette échec. Parce que, nous le sommes tout les deux!! Je le sais, je suis pas la femme parfaite!! Des défauts… j’en ai !! Je trouve ma vie pas simple présentement! ALORS, Je me suis choisie, et je respecte mes limites de l’acceptable! Une leçon à retenir = Des fois, il faut pas donner une deuxième chance par amour quand quelque chose était déjà brisée. J’ai vécu de très beau moment que je le garde dans ma tête et je ne regrette absolument RIEN!! Je l’aimais, je l’aime encore, mais différemment! Je vais vivre ma peine et mon détachement pour lui et poursuivre ma route en espérant qu’un jour… je le trouve mon grand amour!!! La vie nous donne des devoirs, même dans les histoire de coeur… il y a de l’apprentissage à faire!!
LOVE à tous, Danser!!
Se sentir bien et épanoui(e) au travail, c’est loin d’être un détail.
Bonne continuation !
J’aimeJ’aime